Nataly Guetta

Responsable pédagogique et artistique

Baignée dès sa plus tendre enfance par les oeuvres naïves de sa mère, Nataly grandit dans cette atmosphère hautement colorée des années 70.
C’est à la source de cet imaginaire qu’elle continue de puiser pour nous ramener des images, témoins de ces voyages hors du temps, des frontières et de l’espace…A L’âge de 16 ans, Nataly rencontre les oeuvres de Valério Adami, qui reste jusqu’à ce jour sa référence. Quelques années plus tard, elle a le plaisir de le rencontrer dans son atelier à Montmartre.

Après trois années d’études artistiques dans l’école des arts graphiques Maximilien Vox à paris VI, où elle est reçue au concours d’entrée, elle s’exerce dans différentes structures en tant que maquettiste, styliste et illustratrice. En 1992, elle décide de mener sa carrière artistique en «solo». Elle recherche alors ceux qui savent l’inspirer.Sa rencontre avec la f.f. Judo en 1992 et le mouvement sportif français l’amène à découvrir un nouveau langage illustratif. Sa peinture suit. Nataly s’intéresse au Baron Pierre de Coubertin, en 2000 en son hommage, elle signe une grande fresque olympique autour de douze disciplines et grâce aux soutiens de cinq fédérations olympiques françaises. Nataly, devient maman, pendant les J.O de Sydney. Sensible à la dimension pédagogique du sport, elle crée Coline et Gary, deux petits personnages dynamiques qui accompagnent les outils de communication des petits sportifs.

Artiste de terrain, Nataly conçoit en 1998 ses premiers ateliers de créativité pour enfants.
Elle enclenche alors ce nouveau challenge humain qui l’amène aujourd’hui encore à œuvrer pour une association qu’elle crée en 2007 et dont elle assure la responsabilité artistique et pédagogique.
Nataly intervient dans les écoles, collabore sur des événements et des projets pédagogiques, coordonne des expositions, installe des artistes dans l’animation.

Depuis 2009, Nataly articule ses recherches personnelles vers la soie et propose des portraits sur commande…

logo facebook